Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a appréhendé, mardi 2 juillet, un individu pour trafic de stupéfiants. Il s’est avéré que l’intéressé faisait l’objet d’un mandat d’arrêt au niveau national pour le même motif, apprend-on de source sécuritaire.
À la lumière de renseignements précis fournis par la Direction générale de la sécurité du territoire, les policiers ont intercepté, au péage de l’autoroute, une voiture en provenance du nord du Royaume. Au moment de la fouille du véhicule, ils ont découvert 7.460 cachets de psychotropes en possession du mis en cause.
Le contrôle d’identité de celui-ci sur la base de données de la sûreté nationale a révélé qu’il est recherché par la police judiciaire de la ville de Tifelt pour sa présume implication dans une affaire similaire.
Le prévenu est soumis à la procédure d’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les ramifications de ce trafic et identifier les éventuels complices et participants.