La Présidente du Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les Droits de l’Homme, Kerry Kennedy, attaque de nouveau le Maroc, dans un rapport remis à la commission des droits de l’homme de l’ONU, appelant encore une fois à l’extension des prérogatives de la +Minurso+ au contrôle des Droits de l’Homme dans les provinces du Sud, rapporte le journal +Al Massae+.
Dans son édition de lundi, le journal indique que le Centre, qui élabore depuis sa création, des rapports sur les Droits de l’Homme, ferme l’œil sur les violations commises dans les camps de Tindouf, tout en donnant une image terne du Maroc, l’accusant de graves violations des Droits de l’Homme dans la région et dit enregistrer ce qu’il qualifie de tortures, lors de détentions et de négligences médicales de prisonniers.
Le journal rappelle que le rapport du Centre ferme de nouveau l’œil sur les violations commises par le Front Polisario et ses milices dans les camps de Tindouf, notamment la répression des manifestations fréquentes dans ces camps.