Les services de police de Khémisset ont mis hors d’état de nuire quatre braqueurs à l’arme blanche, qui ont constitué une bande criminelle violente terrorisant les résidents dans toute la région, a appris Barlemane.com de sources sécuritaires.
En coordination avec leurs homologues de Tifelt, localité voisine, les policiers de Khémisset ont arrêté, mardi 16 juillet, les quatre acolytes filmés, en compagnie apparemment de deux autres complices, en pleine action d’usage de violence sur la voie publique à Tifelt.
Alertés par une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, les enquêteurs ont lancé les opérations de recherche et d’investigation ayant permis d’identifier les quatre suspects, qui ont été finalement appréhendés dans une zone rurale dans la banlieue de Khémisset.
La perquisition a abouti à la saisie de trois motocycles, une arme blanche de grande taille et deux smartphones faisant partie vraisemblablement des objets volés par l’organisation criminelle, qui s’est spécialisée dans les braquages avec violence et sous la menace de l’arme blanche.
L’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, déterminera les tenants et aboutissements de l’affaire, alors que les recherches se poursuivent pour arrêter les autres complices.