Un inspecteur de police exerçant à la 3ème circonscription relevant du district provincial de la sûreté à Khénifra a été contraint, dimanche matin, de faire usage de son arme de service lors d’une intervention visant à appréhender un multirécidiviste qui a sérieusement mis en danger la vie de citoyens et d’agents de la police à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Une patrouille de la police était intervenue dimanche matin à Khénifra pour arrêter un mis en cause, soupçonné d’être impliqué avec d’autres complices dans une affaire d’agression d’un passant à l’arme blanche.
Le policier s’est retrouvé obligé, face à la violente opposition du suspect, à tirer une balle de sommation, permettant ainsi l’arrestation et la saisie de l’arme blanche en sa possession, précise la DGSN dans un communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent en vue d’arrêter les autres complices, selon la même source.