La star de téléréalité est accusée d’avoir plagié le flacon culte du parfum Classique de Jean-Paul Gaultier pour sa nouvelle fragance #KKWBODY.
À peine sorti, déjà critiqué. #KKWBODY, le nouveau parfum de Kim Kardashian est contenu dans un flacon moulé sur le corps de la star de téléréalité.
Sorti lundi, cet élixir aux notes de bergamote, de nectar de pêche, d’ambre et de jasmin est contenu dans un flacon représentant le corps de Kim Kardashian. Une bouteille n’étant pas sans rappeler celle du Classique, parfum culte de Jean-Paul Gaultier sorti en 1993, représentant elle aussi le buste d’une femme.
Depuis plusieurs jours, Kim Kardashian partage sur son compte Instagram de nombreuses photos du flacon et de son propre corps nu où à diverses étapes du moulage. En légende de l’une d’elles, l’épouse de Kanye West écrit : «Nous avons fait un moulage de mon corps et en avons fait une bouteille de parfum ».
Mais de nombreux internautes ont noté en commentaires que le flacon de #KKWBODY ressemblait beaucoup à celui du Classique de Jean-Paul Gaultier.
Sur son compte Instagram, le créateur français a publié une photo de la nouvelle version du Classique avec la légende : «Keeping up with the fragance’s news », jeu de mot faisant référence à «Keeping up with the Kardashian’s », le nom de l’émission de téléréalité mettant en scène la famille Kardashian.
Il y a quelques jours, la star affirmait à Cosmopolitan US ne pas avoir copié le flacon de Jean-Paul Gaultier: «Je me suis inspirée des sculptures mais j’adore cette bouteille. Elle est iconique et célèbre le corps des femmes mais je me suis inspirée d’une statue. Je voulais que mon flacon soit très personnel en étant moulé sur moi, mais j’ai toujours adoré les bouteilles de Jean-Paul Gaultier ».
(La parisienne)