Dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil et de fournir des soins de qualité aux habitants de la province de Ksar El Kébir et des alentours, un nouvel établissement hospitalier de proximité y a vu le jour.
L’hôpital de proximité est le fruit d’un partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le ministère de la Santé, l’Agence pour la promotion et le développement des préfectures et provinces du Nord, le conseil provincial de Larache et la commune de Ksar El Kébir.
300.000 personnes pourront bénéficier des ses prestations médicales. Il dispose d’une capacité de 80 lits et offre des services dans le respect des normes avancées de qualité et de sécurité, le but étant de renforcer l’offre sanitaire en rapprochant les services médicaux des habitants de la région.
Cette nouvelle structure hospitalière qui compte 20 médecins et plus de 80 infirmières, est dotée d’unités de médecine générale et de chirurgie, de trois salles d’opération, une salle de réanimation, une unité de stérilisation, un service de santé maternelle et infantile, en plus d’unités de pédiatrie et de gynécologie et des urgences.
En ce qui concerne les services médico-techniques, l’établissement dispose de services de radiographie et d’échographie, ainsi que d’un laboratoire doté d’équipements de pointe, un service d’accueil et une salle d’autopsie.
Il dispose également d’un centre des consultations externes comprenant des unités d’ophtalmologie, de kinésithérapie et de chirurgie dentaire, une unité spécialisée en nutrition-diététique et une pharmacie.