La Banque centrale italienne a décidé de restreindre les activités d’Attijariwafa Bank dans le pays, après avoir remarqué un certain nombre d’irrégularités en termes de transparence. L’institution financière marocaine doit désormais faire face à plusieurs sanctions, notamment l’interdiction de mettre sur le marché de nouveaux produits et services, de distribuer des produits ou de créer de nouvelles succursales, selon une note publiée le 9 août dernier.
Suivant les sanctions dont elle fait l’objet en Italie, la filiale d’Attijariwafa Bank doit «restituer aux ayants droit les sommes indûment débitées», dont l’existence a été découverte à la suite d’inspections effectuées du 29 avril au 19 juin dernier.
Désormais, l’entreprise marocaine est également interdite de mettre sur le marché de nouveaux produits et services, de distribuer des produits et des services de paiement déjà disponibles de la société mère et des différentes filiales du groupe ou de créer de nouvelles succursales.
Une note publiée le 9 août à ce propos précise que la succursale est obligée d’adopter des mesures «pour éliminer rapidement et intégralement les irrégularités constatées». Attijariwafa Bank ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.






