En 2019, les autorités belges se sont lancées la recherche de deux détenus, évadés d’une prison à Turnhout, au nord de la province d’Anvers en Belgique. Parmi eux, Oualid Sekkaki, 26 ans à l’époque, frère d’Ashraf Sekkaki, surnommé «le roi de l’évasion» après s’être échappé de la prison de Bruges en hélicoptère en 2009.
Le belgo-marocain Oualid Sekkaki a été extradé au Maroc dans la soirée du vendredi 4 mars à partir de Bruxelles, via l’aéroport Mohammed V, après avoir purgé une peine de prison de sept ans en Belgique, pour trafic de drogue, coups et blessures, a appris Barlamane.com de sources judiciaires. L’homme purgeait une peine pour avoir participé à une fusillade en Belgique en 2015.
Le mis en cause, qui fait l’objet de deux avis de recherche émis, le 29 avril 2017 et le 10 janvier 2020 par la BPJ de Nador et le BCN/DGSN, pour trafic international de drogue et sera confié à la BPJ de Nador pour enquête.
Il est à noter que cet individu est le frère du criminel belgo-marocain Ashraf Sekkaki, purgeant une peine de 12 ans de réclusion à la prison de salé, à la suite de son évasion, le 23 juillet 2009, de la prison de Bruges en Belgique.






