La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, samedi, le lancement lundi 13 octobre de l’opération de vente des billets pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc-2025, événement majeur du calendrier sportif continental, dont la phase finale se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Dans un communiqué publié depuis Le Caire, la CAF précise que la vente s’ouvrira à 09 h (08 h GMT) par une période exclusive de quarante-huit heures réservée aux détenteurs de cartes VISA. Ces derniers bénéficieront d’une priorité du 13 octobre à 08 h GMT jusqu’au 15 octobre à 08 h GMT, avant l’ouverture de la vente au grand public.
L’organisation panafricaine a souligné que cette première phase permettra aux passionnés du ballon rond de réserver leurs places pour « célébrer ensemble la plus grande fête du football africain ». Les autres moyens de paiement deviendront accessibles une fois la prévente close, précise le communiqué.
Une billetterie adossée au nouvel identifiant YALLA
Pour faciliter l’accès et assurer une expérience fluide, le Comité local d’organisation (LOC) a mis en place l’application YALLA, dédiée au Fan ID. Cet identifiant personnel, indispensable pour tout achat de billet, permettra également d’introduire une demande de visa électronique (E-visa/AEVM) pour le Maroc.
« Un identifiant de supporter valide créé via l’application YALLA est obligatoire pour acheter un billet », rappelle la CAF, invitant « les supporters et toute la famille du football à compléter le processus d’enregistrement ». Chaque identifiant donnera droit à un seul billet par rencontre.
La CAN 2025, organisée pour la première fois au Maroc depuis 1988, rassemblera vingt-quatre sélections africaines sur plusieurs sites à travers le Royaume. L’événement, dont le tirage au sort officiel est attendu en novembre, marquera la clôture de l’année sportive africaine et réunira des centaines de milliers de visiteurs, selon les estimations du LOC.






