La Chambre des représentants a approuvé, lundi soir, le projet de loi de finances au titre de l’exercice 2016 (PLF 2016) par 170 voix pour, 52 voix contre et 31 abstentions.
Le projet de loi de finances pour 2016, adopté avec « une majorité confortable », confirme « l’interaction positive » entre le gouvernement et la Chambre des représentants concernant les 51 amendements introduits et qui constituent une « valeur ajoutée pour le PLF 2016 », a assuré le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, dans une déclaration à l’agence MAP.
Le PLF 2016 n’a pas omis, selon le ministre les aspects sociaux, à travers la réduction des disparités régionales et le renforcement de la justice sociale outre la mise en œuvre des réformes annoncées, qu’il s’agisse de la régionalisation avancée, la loi organique relative à la loi de finances ou le projet du développement rural.
La Chambre des représentants avait approuvé, vendredi dernier, à la majorité la première partie du PLF 2016, rappelle-t-on.