La Chambre des représentants a annoncé la liste des parlementaires qui se sont absentés lors des sessions précédentes en les avisant que des « déductions correspondantes à ces absences allaient être opérées de leur rémunération » conformément au règlement intérieur de ladite Chambre.
Lors de la séance orale du lundi soir, le constat de l’absence de Hamid Chabat élu de l’Istiqlal ainsi que de celle de Mohamed Nasser, parlementaire RNIste, lors des sessions des 21 octobre et 13 et 14 novembre derniers a été établi.
Le Parlement a également révélé l’absence répétée du parlementaire Abdelkader Briki à la réunion du bureau de la Chambre des représentants et ce, pour la troisième fois.
La Chambre des représentants a ainsi décidé d’appliquer le règlement intérieur à l’encontre des parlementaires absents, de révéler leurs noms lors de la session plénière de lundi et de réduire leur rémunération mensuelle en fonction du nombre d’absences. Elle compte, en outre, publier leurs noms au Bulletin officiel et sur le site Internet de la Chambre des représentants.