La Chambre des représentants a annoncé aujourd’hui que les députés du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) sont les parlementaires qui s’absentent le plus souvent des séances de ladite Chambre. Suite à cela, il a été décidé d’opérer une retenue sur leur paie.
Selon la Chambre des représentants, les parlementaires pamistes Fatima-Zahra Mansouri et Jawad Dawahi se sont absentés 6 fois des séances de ladite Chambre sans aucune justification. Quant à la députée du parti de l’istiqlal, Aziza Aba, elle s’est absentée 7 fois des réunions tenues par la Commission parlementaire de l’éducation, de la culture et de la communication.
Par ailleurs, les pamistes Asmaa Chaâbi, Badr Touami, Saâd Ben Zeroual, Rachida Tamed, Bouchaib Amar, Fouad Derkaoui, Aziza Chekkaf et Jaouad Ennaciri se sont tous absentés des sessions de la Chambre des représentants pour la 8ème fois aux côtés de Hamid Chabat du parti de l’Istiqlal et Abdelhak Mouhaddab de l’Union constitutionnelle.
En outre, la Chambre des représentants a décidé d’appliquer les dispositions du Statut de ladite Chambre à l’encontre des parlementaires qui s’absentent souvent, et sans justifications, des sessions plénières. D’ailleurs, la Chambre des représentants procédera à des prélèvements sur la rémunération de ces parlementaires à cause de leur absence non justifiée. Leurs noms seront également publiés au Bulletin officiel et sur le site de la Chambre des représentants.