Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est légèrement blessé au visage en chutant lors d’un jogging dimanche, ce qui l’a contraint à annuler ses engagements, a annoncé une porte-parole du gouvernement.
« Il est tombé en joggant et souffre de contusions au visage », a indiqué à l’AFP cette porte-parole. « Il a dû malheureusement annuler ses rendez-vous » de la journée, a-t-elle ajouté.
Le chancelier social-démocrate devait participer notamment à des réunions politiques de soutien aux candidats de son parti en vue d’élections régionales prévues en Hesse le mois prochain.
Programme sans perturbation
La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, est tête de liste du parti social-démocrate (SPD) pour ce scrutin en Hesse. Olaf Scholz s’adonne régulièrement à la course à pied depuis plusieurs années. « Je cours deux, trois fois par semaine et le dimanche une heure et demi », avait-il témoigné il y a quelques années dans une interview. Son agenda prévu la semaine prochaine ne sera pas perturbé en revanche par la blessure de dimanche.