La Commission de dialogue social pour le secteur public, présidée par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu, jeudi à Rabat, sa deuxième réunion, consacrée aux échanges avec l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).
Cette séance, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social avec les syndicats les plus représentatifs, intervient dans le sillage des rencontres tenues les 24 et 25 février dernier sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, qui ont notamment débouché sur la constitution de la Haute Commission, les Commissions du secteur privé et du secteur public pour le dialogue social, a indiqué un communiqué du ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.
La réunion, qui a connu la participation de représentants du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de l’Intérieur, «a permis d’identifier un certain nombre de dossiers et de questions intéressant le secteur public», note-t-on de même source.
Cette étape de dialogue social consacre la volonté du gouvernement d’adopter une approche participative caractérisée par la transparence, assure le communiqué, relevant que la réunion a été empreinte d’un sens élevé de patriotisme solidaire et de la détermination commune de créer un climat positif et responsable de dialogue.
A rappeler que la Commission de dialogue social pour le secteur public a tenu, mercredi, sa première réunion, consacrée aux représentants de l’Union marocaine du travail (UMT).