La coordination nationale des enseignants stagiaires a nié avoir un quelconque rapport avec l’association « Al Adl Wal Ishsane », ou toute autre organisation tout en réaffirmant son indépendance totale.
Lors d’une conférence de presse mercredi, à Rabat, la coordination a accusé le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad d’« induire en erreur l’opinion publique national, lorsqu’il a déclaré mardi devant le parlement qu’une organisation connue encadrait l’action de la coordination ».
Dans ce contexte, la coordination nationale des enseignants stagiaires a décidé d’organiser jeudi, des manifestations dans toutes les villes marocaines où existent des centres de formations des enseignants ou leurs délégations.
Les manifestants marcheront, selon la coordination en direction des sièges des Provinces et Wilayas pour protester contre les événements de ce qu’elle a qualifié de « jeudi noir ».
Il est à rappeler que le ministre de l’intérieur Mohamed Hassad avait affirmé, mardi devant le parlement, que la décision d’interdire les manifestations de jeudi dernier des étudiants-stagiaires, et celle de l’intervention des forces de l’ordre ont été prises avec le consentement du chef du Gouvernement, pointant du doigt, sans la nommer, l’Association « Al Adl Wal Ihsane » de recourir à l’escalade.