La pandémie mondiale de coronavirus n’empêche pas la Corée du Nord de poursuivre ces tirs de projectiles. Le pays a tiré mardi plusieurs missiles de croisière présumés en direction de la mer du Japon, a indiqué l’armée sud-coréenne.
Plusieurs projectiles qui seraient des missiles de croisière à courte portée ont été tirés depuis la ville de Munchon, dans l’est du pays, a déclaré l’état-major de l’armée sud-coréenne dans un communiqué.
Ces dernières années, la Corée du Nord, pays doté de la bombe atomique, a procédé à de nombreux tirs de missiles balistiques. Ce sont des engins propulsés très haut dans les airs et qui retombent à une vitesse très rapide vers leur cible en raison de la gravité. Pour leur part, les missiles de croisière demeurent à basse altitude, parfois à quelques mètres seulement de la surface, ce qui les rend plus difficiles à détecter. Ils nécessitent des systèmes de guidage très sophistiqués afin d’atteindre leur cible.
«La Corée du Sud et les services de renseignement américains analysent de près les questions relatives» à ces tirs, a indiqué l’état-major interarmes sud-coréen. Pyongyang est sous le coup de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies pour l’obliger à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique interdits.