La Confédération africaine de football (CAF) annoncera incessamment le report de la Coupe d’Afrique des nations initialement prévue au Cameroun en raison de la propagation du variant Omicron.
La Confédération africaine de football (CAF) s’apprête à annoncer le report de la Coupe d’Afrique des nations initialement prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, en raison du variant Omicron, selon les sources de Barlamane.com.
Le tournoi se déroulera toujours au Cameroun avec 24 équipes, mais la date du 9 janvier n’est plus de mise, nos sources, qui affirment que d’importantes restrictions de voyage empêcheront plusieurs délégations se rendre au Cameroun. L’édition suivante de la CAN sera maintenue en 2023 en Côte d’Ivoire.
Le report de cette compétition, qui a lieu tous les deux ans, entraînera des aménagements de calendrier probables pour d’autres compétitions africaines. En 2019, le Cameroun avait été forcé de renoncer à l’organisation de la CAN à cause des retards de travaux. La difficulté du Cameroun à mener à bien ses chantiers d’infrastructures dédiées à la CAN avait alimenté auparavant toutes les craintes.
Le championnat d’Afrique des nations 2020 au Cameroun – qui oppose des équipes nationales composées de joueurs évoluant dans leur pays d’origine – a été reporté une première fois à janvier 2022.
Les pays africains ont souffert à des degrés divers de la pandémie due au coronavirus. À l’exception du Maroc et de l’Egypte, la plupart des nations son à la traîne en matière de vaccination.