Selon des sources sûres de Barlamane.com, la Cour d’appel de Salé va poursuivre les 7 individus, suspectés de faire partie d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat, évoluant entre la localité de Tamaris, relevant de la région de Casablanca, Chefchaouen et Ouezzane.
Les mêmes sources indiquent que les mis en cause sont âgés entre 19 et 27 ans et que l’un des suspects travaille comme maître-nageur, un autre est soudeur tandis que le reste est au chômage.
Pour rappel, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, le 25 octobre dernier, un plan terroriste dangereux à travers le démantèlement d’une cellule terroriste, composée de sept membres liés à l’organisation dite “Etat islamique” (ou Daech) s’activant dans la localité de Tamaris, banlieue de Casablanca, Ouezzane et Chefchaouen. Les membres de cette cellule planifiaient de perpétrer, dans les plus brefs délais, une série d’opérations terroristes visant des infrastructures sensibles et des sites stratégiques et ce, en coordination avec des éléments étrangers.