La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu aujourd’hui une réunion avec les représentants de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT). Et ce, dans le cadre des séances d’écoute de leur vision pour le nouveau modèle de développement.
Le nouveau modèle de développement devra accorder une importance particulière à la promotion de la sécurité sociale des salariés, a souligné, vendredi à Rabat, le Secrétaire général de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT), Abdelilah El Halouti.
“Tout modèle de développement doit prendre en compte la réalité des salariés marocains, principalement parce qu’ils en sont une composante vitale”, a déclaré à la presse M. El Halouti en marge d’une réunion des représentants de l’UNTM avec la CSMD.
“L’UNTM considère que l’intérêt accordé aux employés et leur protection sociale constituent un élément essentiel du nouveau modèle de développement”, a-t-il ajouté, notant que ladite réunion a été marquée par “la discussion de questions à dimension sociale qui concernent principalement la protection sociale des salariés, ainsi que les dossiers de mutuelle et de retraite”.
Outre M. El Halouti, l’UNTM a été représentée, lors de cette réunion, par Amina Maelainine et Mohamed Zouiten, Abdelilah Dahmane, Hamid Ben Cheikh, Abdelaziz Ettachi et Anas Dahmouni.






