La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) porte à l’attention de l’opinion publique une mise au point autour de la grève de la faim de Taoufik Bouachrine. La DGAPR nie tout ce qui a été diffusé dans certains médias et réseaux sociaux autour du fait que Taoufik Bouachrine soit entré en grève de la faim, à la prison locale d’Ain Barja, dans laquelle il est détenu.
La DGAPR affirme que la seule motivation de Taoufik Bouachrine, après qu’il eût annoncé par écrit, lundi 2 décembre, être entré en grève de la faim était d’obtenir un traitement spécial au sein de l’institution pénitentiaire. dans laquelle il est détenu. Pourtant, l’après-midi de la même journée, Bouachrine a informé par écrit la direction de la prison qu’il se rétractait de sa grève, et a pris ses repas normalement depuis. Ainsi, bien que Bouachrine se soit désisté de la grève de la faim, certains sites ont continué d’en faire la promotion. Pire encore, certaines personnalités publiques ont « appelé » le détenu en cause à rompre sa prétendue grève de la faim.
Il ressort clairement de cela que la diffusion de telles nouvelles induisent en erreur l’opinion publique. En ce sens, la DGAPR exhorte l’opinion publique de ne pas se laisser induire en erreur par de fausses informations.