La délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale (DGAPR) a organisé le tournoi national d’échecs pour les détenus des institutions pénitentiaires, qui s’est achevé à la prison locale de Kalaat Sraghna la semaine dernière, en présence de représentants de l’administration régionale et avec la participation de détenus de diverses institutions pénitentiaires qui se sont qualifiés lors des éliminatoires locales et régionales.
Environ 724 détenus ont pris part aux éliminatoires du tournoi supervisés par les directions régionales de la DGAPR, ainsi que plusieurs acteurs civils ayant contribué à l’organisation de ces tournois. Le concours faisait partie du programme annuel d’activités visant à réhabiliter les prisonniers après leur libération. Ce tournoi a été remporté par un détenu de la prison d’Ibn Ahmed de Casablanca.
Dans le cadre des activités de la prison locale de Kalaat Sraghna, qui débutent la semaine prochaine, deux événements sportifs dont une compétition régionale de football entre les équipes de détenus qui démarre mardi et un concours national de musique individuelle et collective entre détenus prévue pour le 7 et 8 novembre.