Du 19 au 22 novembre 2019, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) organisera une session de formation à la gestion au profit des responsables des établissements pénitentiaires au Centre national de formation du personnel de Tiflet.
La DGAPR a révélé, dans un communiqué dont barlamane.com détient une copie, que cette formation vise à renforcer les capacités des participants dans le domaine des techniques de gestion, en particulier l’évaluation, gestion prévisionnelle des postes et des compétences, le diagnostic et la gestion stratégique, la gestion par objectifs, la gestion participative, l’adaptation au changement et la communication.
Le même document explique que 25 directeurs d’institutions pénitentiaires bénéficieront de cette formation, qui entre dans le cadre de la stratégie de modernisation de l’administration et le renforcement des règles de gouvernance de la DGAPR. Il convient de noter que cette formation fait partie du programme de soutien de l’UE à la réforme des prisons et à l’intégration des prisonniers au Maroc, ajoute le communiqué.