La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a révélé sur son portail électronique « concours.dgsn.gov.ma » les seuils de sélection pour les différents niveaux d’intégration dans les rangs de la police pour son concours de recrutement prévu le dimanche prochain, à savoir le 15 décembre.
Dans une note publiée son site de recrutement, la DGSN a fait savoir qu’une moyenne de 12/20 est requise pour les commissaires de police, 11/20 pour les gardiens de la paix, 10,5/20 pour les agents de sûreté et pour les inspecteurs de police.
Par ailleurs, la Direction générale de la sûreté nationale a envoyé des SMS à tous les candidats dont les dossiers répondent aux conditions pré-requises et aux seuils approuvés afin de leur demander de retirer leur convocation personnelle de son portail électronique de recrutement. Ces convocations déterminent le lieu et l’heure du concours ainsi que d’autres conditions que les candidats sélectionnés doivent respecter.
A noter que l’article 17 du nouveau Statut des agents de la Sûreté nationale stipule que les dossiers de candidature pour les concours d’accès à la sûreté nationale sont soumis à un premier processus de sélection, suite auquel seuls les candidats, dont les dossiers ont été acceptés, passent les concours d’accès à la sûreté nationale. Rappelons que l’annonce officielle du présent concours a été publiée sur plusieurs médias depuis le premier novembre dernier.