La DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) a indiqué dans un communiqué, dont Barlamane.com/fr détient une copie, qu’elle a décidé de reporter, à compter de ce mercredi, et pour 15 jours renouvelables, le travail des centres d’enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers.
Soulignons que cette décision « provisoire et exceptionnelle » s’inscrit dans le cadre des efforts contre la propagation du coronavirus. Elle implique « la suspension des services d’accueil les usagers désirant renouveler leurs cartes d’identité nationale électronique ou l’obtenir pour la première fois », souligne un communiqué de la DGSN. Elle concerne aussi « les ressortissants étrangers » demandant le « renouvellement de leurs cartes de séjour ou leur prorogation » ainsi « que le renouvellement des récépissé de dépôts » de ce document.
Cette mesure couvre également « le report de l’activité des services techniques chargée de l’examen et remise des autorisation de port d’armes à feu et usage d’explosifs à des fins professionnels », indique la même source.






