La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce qu’elle va se doter de nouveaux véhicules et ce, dans le cadre sa démarche de moderniser et de développer la flotte de véhicules mis à la disposition de ses brigades.
La DGSN se dote de nouveaux véhicules dans le cadre de l’amélioration des capacités opérationnelles de ses brigades, en les dotant de mécanismes de mobilité et d’intervention pour s’acquitter de leurs missions dans le domaine de la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires.
La nouvelle flotte comprend 216 fourgons, de tailles moyenne et grande, y compris 87 véhicules sans caractéristiques spécifiques, ainsi que 109 véhicules additionnels bien équipés. Ces véhicules sont destinés aux brigades, en patrouille 24 heures sur 24, ainsi que celles chargées de maintenir l’ordre public. Cette opération prévoit également de mettre 20 nouveaux véhicules à la disposition de l’inspection des services de santé de la DGSN, chargée de la centralisation, du suivi et de la promotion de l’état de santé général des fonctionnaires de la sûreté nationale. Ces véhicules seront utilisés pour fournir divers services médicaux au personnel, ainsi qu’aux membres de leurs familles, de la DGSN.
Soulignons que la stratégie de la DGSN de moderniser sa flotte a permis d’atteindre un taux de modernisation de 50% du nombre total de véhicules composant le parc de véhicules de la DGSN. En effet, le nombre total des véhicules de la DGSN est passé de 7.315 en 2015 à 10.961 actuellement tandis que 4.568 véhicules ont été mis hors services étant donné qu’ils ne respectent plus les normes techniques adoptées par la DGSN quant à la gestion du parc de ses véhicules.