Le Maroc célèbre aujourd’hui la Journée nationale de la sécurité routière. Une occasion d’insister sur la nécessité de respecter le Code de la route.
Le 18 février de chaque année marque la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière. Cette date constitue une occasion pour alerter sur l’importance de la vigilance sur la route, en respectant le Code de la route, qui n’est autre qu’un ensemble de règles destinées à rappeler aux usagers de la route qu’elle n’est pas “une arène de course où tout est permis”.
Dans le cadre de son approche de promotion de l’éducation à la sécurité routière, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a participé à des activités de sensibilisation sur le respect du Code de la route en faveur des élèves de l’école publique.
Dans ce contexte, la sûreté nationale, profondément impliquée dans la prévention contre les accidents de la circulation, appelle à travers cette approche de communication à l’importance du respect de la Code de la route.
A noter que selon les statistiques du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau le nombre des accidents mortels a baissé de 1,83% au cours de l’année 2019. Une baisse qui demeure mineure, surtout quand on regarde dans le détail : 3.010 accidents mortels ont été recensés l’an dernier dans lesquels 3.384 personnes sont décédées alors que 8.417 blessés graves ont été enregistrés pendant la même période.