Le président français, François Hollande, a annoncé lundi, que son pays va consacrer « plus de deux Milliards d’Euros » au plan d’ « urgence » contre le chômage, ajoutant qu’une prime d’embauche de 2000 Euros sera accordée aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Le chef de l’Etat français, qui intervenait devant le conseil économique, social et environnemental (CESE), a rappelé que 3,57 millions de demandeurs d’emploi n’avaient aucune activité à fin novembre dernier et que 650.000 chômeurs supplémentaires ont été inscrits depuis son élection en 2012.
Evoquant des détails de son programme de lutte contre le chômage, le Président Hollande, a expliqué que les entreprises de moins de 250 salariés percevront une prime immédiate de 2000 euros par an pour toute embauche en CDI (contrat à durée indéterminée) ou en CDD (contrat à durée déterminée) de plus de 6 mois de salariés rémunérés jusqu’à 1,3 Smic.
Ce dispositif qui prend effet « dès aujourd’hui », » est établi pour une durée de deux (2) ans », a ajouté le président français.