La Ligue des écrivaines du Maroc a dévoilé la composition du bureau permanent de la Ligue des écrivaines d’Afrique qui avait tenu son congrès constitutif en mars à Rabat.
Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, la Ligue des écrivaines du Maroc indique que le bureau exécutif de la Ligue a approuvé à l’unanimité, lors d’une réunion tenue à Mohammedia le 27 avril, la structuration du bureau permanent de la Ligue des écrivaines d’Afrique sis à Rabat.
Le bureau permanent de la Ligue des écrivaines d’Afrique comprend, outre la présidente de la Ligue, Badia Radi, 22 membres, dont 8 membres du bureau exécutif de la Ligue des écrivaines du Maroc, à savoir Zahra Azz, Khatiba Moundib, Samira Maslouhi, Amina Sabile, Latifa Moufid, Chaïa Birouk, Naima Farah, et Zhor Karam.
Le bureau est également composé de dix femmes membres du Comité préparatoire de la ligue des écrivaines d’Afrique et quatre membres des régions, tandis que les autres des membres du bureau s’acquitteront de missions au sein des comités fonctionnels.
La ligue des écrivaines d’Afrique vise à faire connaitre le patrimoine littéraire spécifique de l’Afrique en tant que continent fier de sa culture et qui entrevoit l’avenir avec confiance.
Le congrès constitutif de la Ligue des écrivaines d’Afrique a constitué une opportunité pour ancrer une culture créative féminine, fondée sur l’équité et l’égalité des chances, en jetant des passerelles entre les différentes cultures africaines et les énergies créatives des femmes, au service de la liberté de pensée, de créativité et d’innovation.