La Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE) vient de publier son rapport d’activité de l’année 2018. Le document relate les principales activités de l’association et rappelle les objectifs du programme 2018-2021.
Selon les détails de son rapport, sur le plan central, le bureau de la Ligue a procédé durant l’année 2018 à la promotion des relations de coopération et de partenariat ainsi qu’à l’organisation de sessions de formation au profit du personnel de la Ligue.
Sur le plan de la gestion des équipements des centres, le bureau central a procédé en 2018 à l’équipement des centres d’accueil et des garderies de la LMPE au niveau des villes de Es-Smara et Marrakech ainsi qu’à la conception et à la production des enseignes et signalétiques du centre Lalla Meriem de Rabat et d’autres structures de la LMPE.
Le rapport spécifie que le programme 2018-2021 s’assigne pour objectif, l’augmentation de la capacité d’accueil des centres de la Ligue implantés dans les différentes régions du pays ainsi que l’amélioration de la qualité de prise en charge des enfants en situation vulnérable au sein des structures d’accueil et des institutions socio-éducatives relevant de la Ligue.
Pour rappel, la LMPE avait tenu en juillet dernier son Assemblée générale ordinaire consacrée notamment à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2018, du rapport du commissaire aux comptes au titre du même exercice et du projet de règlement intérieur de la Ligue.






