Le Conseil communal de Tanger s’est engagé à réhabiliter le Palais Álava-Esquível, un édifice situé dans le quartier médiéval de Victoria, capitale de la province d’Alava (nord d’Espagne) et propriété de la mairie de Tanger.
Une délégation marocaine dirigée par le maire de Tanger, Bachir Abdellaoui et le consul général du Maroc à Bilbao, Kamal El Mahdaoui, ont visité, mardi, Victoria où ils ont tenu une séance de travail avec le maire, Gorka Urtaran, pour examiner la situation de cet édifice datant du XVe siècle.
La mairie de Tanger devait la somme d’environ 17 000 euros à celle de cette ville, une somme représentant les frais de travaux effectués afin de garantir la sécurité dans ledit palais et éviter son délabrement.
Le maire de Victoria a ainsi annoncé que la mairie de Tanger va élaborer un projet de restauration intégrale pour réparer la façade et l’intérieur dudit édifice, endommagé par l’humidité.
Cette rencontre entre les maires des deux villes permet ainsi de résoudre ce conflit créé par ce palais, estime le site Noticias de Alava selon lequel, les deux élus ont saisi cette occasion pour faire part de leur volonté de renforcer les relations politiques, sociales, culturelles et commerciales.