La Marocaine Souad Saihi a été nommée à la tête de la direction de la culture au département des affaires sociales du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes.
La Marocaine Souad Saihi a été nommée au poste de directrice de la direction de la culture au département des affaires sociales du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes, par décision du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul-Ghait.
Saihi est titulaire d’un master en droit, option arbitrage commercial international et mécanismes pacifiques alternatifs de règlement des différends de l’Université du Caire en 2004, et d’un master en droit comparé de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris en 2007,
En octobre 2008, elle avait intégré le département des affaires politiques de la Ligue arabe. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du département des affaires politiques de la Ligue arabe entre janvier 2010 et septembre 2015 avant de rejoindre la direction des aides sociales, de la femme, de la famille et de l’enfance.






