Le fonds de solidarité destiné à faire face aux conséquences de la pandémie de maladie à coronavirus a été abondé à hauteur de 100 millions de dirhams par la MDJS (Marocaine des jeux et sports).
La MDJS a annoncé, jeudi 19 mars, le déblocage d’une enveloppe de 100 millions de dirhams destinés au fonds anticoronavirus, a appris Barlamane.com. L’expansion du virus sur le territoire national a conduit l’exécutif à instaurer à partir du 19 mars de strictes restrictions de déplacement, tandis que l’union nationale montrée à face au fléau mondial est unanimement saluée.
Le Maroc a promulgué un plan d’aide de 10 milliards de dirhams pour les secteurs touchés par les ravages de l’épidémie. Il compte annoncer d’autres mesures de soutien destinées au financement d’aides aux plus vulnérables.
Le bilan s’est alourdi au Maroc avec 58 cas de contamination et deux décès. Le gouvernement ainsi que des acteurs étatiques et privés ont décidé de mobiliser des ressources considérables, tandis que les autorités sanitaires ont exhorté la population à respecter les consignes destinées à endiguer une épidémie, qui touche surtout les personnes gravement malades, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.