La ministre indienne des Affaires étrangères, Mme Sushma Swara, a salué les initiatives royales visant à promouvoir la paix et le vivre-ensemble entre les religions et à rejeter la division et l’extrémisme. a mis en avant la place distinguée du Maroc en Afrique et son rôle de leadership dans le continent.
Lors d’entretiens avec le Chef de gouvernement, Saâd Dine El Otmani, la responsable indienne a également salué la place de choix qu’occupe le Royaume grâce à ses relations de coopération et de partenariat avec plusieurs pays et groupements de par le monde, indique le Département du Chef de gouvernement.
Mme Swara, qui effectue une visite de travail au Maroc, a par ailleurs, mis en exergue le progrès constant que connaît le Royaume sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, tout en exprimant sa gratitude pour l’attention particulière apportée à la communauté indienne établie au Maroc.
El Otmani a, pour sa part, rappelé le souci constant du Roi Mohammed VI de promouvoir les principes et les valeurs de paix, de stabilité, d’ouverture et du vivre-ensemble dans le cadre des relations internationales du Royaume, réitérant l’engagement du Maroc dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme en adoptant une approche inclusive alliant, outre les mesures sécuritaires, les volets culturel, social et économique, précise la même source