Une image vaut mieux que mille mots, dit-on, surtout quand elle immortalise un moment qu’on ne veut pas oublier. Dans le cas de cette image, c’est le désir de concrétiser un fantasme qui l’emporte…
En effet, dans cette image, on aperçoit la défunte Lady Diana, courbée auprès de Kate Middleton devant l’église St Mary Magdalene de Sandringham dans le Norfolk qui tient dans ses bras sa fille, la princesse Charlotte, âgée de deux mois et deux jours, à l’occasion de son baptême.
Diana en tailleur blanc, souriante regarde avec émotion sa petite fille.
C’est en fait la Diana de juin 1997, dans la posture qu’elle adoptait en rencontrant Mère Teresa à New York. Photo incrustée à la place de la reine Elizabeth II qui regardait la princesse Charlotte le 5 Juillet dernier.
L’auteur de ce minutieux photomontage est une jeune femme Américaine Lori Eastwood qui déclare lors d’une interview :’’… chaque dimanche je publie un photomontage en hommage à la princesse Diana, en souvenir de « son Style, sa Grâce et son Coeur charitable »
Décidemment, de nos jours grâce à la technologie on peut même faire ressusciter un mort et le faire assister à nos célébrations familiales…
Ce qui est sure c’est que cette photo plaira à plusieurs personnes qui regrettent la triste disparition de Lady Di et plaira aussi au Prince William qui aurait surement aimé que ce moment existe…