Saht Lil, la pièce de théâtre de la troupe Gharnata a remporté le grand prix de la deuxième édition du Festival régional du théâtre professionnel qui a baissé le rideau dimanche soir à Casablanca.
La deuxième édition du Festival régional du théâtre professionnel a eu lieu du 15 au 17 novembre à Casablanca sous le signe « communiquons avec le théâtre ». Saht Lil, la pièce de théâtre de la troupe Gharnata a remporté le grand prix de cette deuxième édition.
Le prix de la mise en scène a été décerné à Bouserhane Zitouni pour la pièce « Bouya Omar », tandis que les prix de l’écriture et de la scénographie sont allés respectivement à Youssef Rihani, auteur de la pièce « Flash-back » et Youssef Arkoubi dans « Bouya Omar ». Hind Ben Jbara a décroché le prix de la meilleure interprétation féminine pour sa performance distinguée dans « Saht lil », au moment où celui de la meilleure interprétation masculine est allé, ex æquo, à Abdellah Tajer, pour la pièce « Aferziz » et Younes Chara qui a joué dans « Bouya Omar ».
Fruit d’un partenariat entre le Conseil de la région Casablanca-Settat et la troupe « Théâtre Al Kaf », la deuxième édition du Festival a connu la présentation de 6 pièces en compétition officielle et 11 autres en dehors dans différents espaces de la métropole et de ses environs. Le programme comportait également des hommages, des rencontres entre des comédiens et le public ainsi qu’une exposition de livres traitant de l’art dramatique, dans le cadre de laquelle des auteurs procéderont à la signature de leurs œuvres.






