La nouvelle création « Amour Nomade » est présenté par l’Association Culturelle Théâtre Nomade pour une toute première fois le 8, 9,10 et 11 septembre à 20 heures à Casablanca .
L’Association Culturelle Théâtre Nomade présentera sa nouvelle création, « Amour Nomade » pour la première fois sous son chapiteau à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, le 8, 9, 10 et 11 septembre 2018 à 20 heures.
Cette création artistique est une adaptation théâtrale du roman « Amour Nomade » de Youssouf Amine Elalamy.
Le texte original a été adapté à la scène par Saadallah Abdelmajid pour produire une version théâtrale expérimentale mêlant à la fois le théâtre, les disciplines des arts de la rue notamment le cirque et les marionnette ainsi que la vidéo, précise-t-on dans un communiqué parvenu à Barlamane.com.
Inscrit dans la lignée de l’univers artistique du Théâtre Nomade, ce spectacle est « une interprétation poétique de ce conte qui met en scène le récit du voyage initiatique du protagoniste à travers une série de tableaux inspirés de la culture, des paysages, des traditions et des sonorités marocaines », affirme la même source.