La police est à la recherche des membres d’un réseau criminel constitué d’Africains opérant dans des grandes villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech, et qui ont réussi, jusqu’à présent, à subtiliser des millions de centimes aux centres commerciaux, en utilisant des cartes bancaires falsifiées.
A en croire le quotidien Al Massae dans son édition de lundi, ce réseau, spécialisé également dans la falsification des passeports grâce à un matériel technologique développé, ciblait les centres commerciaux (Mall) de Casablanca, Rabat et Marrakech où ils effectuaient des achats grâces des ‘’Golden Cards’’ sans soldes.
Parmi les membres de ce réseau, figurent des Nigérians, des Ghanéens et des Gambiens qui ont réussi à s’introduire au Maroc de manière illégale avec en leur possession plus de 200 de cartes au nom d’une banque américaine. Ils sont actuellement recherchés par une équipe constituée de la brigade spécialisée dans la lutte contre le crime financier et une unité spéciale de la police judiciaire.