La police espagnole est en train d’enquêter sur les menaces proférées par le jihadiste marocain, Mohamed Hamadouch, alias ‘Kokito Castillejos’, qui s’est fait connaitre à travers d’une photo postée à côté de cinq tètes décapitées.
Cet individu est marié à la dénommée Assia Ahmed, une jeune espagnole d’origine marocaine résidant à Sebta, avec laquelle il a eu le premier bébé espagnol né en territoire syrien, souligne la police citée, dimanche, par Europa Press.
‘’Les menaces de cet individu se répètent par le biais de profils liés aux activités jihadistes sur le réseau social’’, souligne-t-on de même source.
Ce jihadiste aurait ainsi déclaré à son interlocuteur- un enquêteur qui a réussi à entrer en contact avec lui sans qu’il sache sa véritable identité- qu’il serait prêt à retourner en Espagne ou au Maroc, non pas pour y vivre mais pour les conquérir. Il dit se baser sur les dires du prophète Mohammed (PSL).
Une fois avoir découvert qu’il s’était fait piéger, il l’a qualifié de chien et de menteur en le menaçant de lui faire subir le même sort que les journalistes de Charlie hebdo.
Selon le rapport de la police, l’enquêteur n’a pas pu localiser l’endroit exact où se trouve ce jihadiste en Syrie ainsi que son épouse espagnole et leur bébé.
‘Kokito Castillejo (Fnideq)’, âgé de 28 ans, vit en Syrie depuis 2013. Il s’est marié à la jeune Assia par procuration et en guise de dot, il lui avait remis une ceinture d’explosifs.