A Mohammedia, les plaintes ne cessent de pleuvoir à cause du nombre croissant de hordes de chiens errants. Ces plaintes sont d’autant plus nombreuses depuis que les attaques de ces chiens se multiplient et menacent la vie des citoyens.
La ville de Mohammedia grouille de chiens errants et le phénomène prend des proportions alarmantes depuis plusieurs semaines. Face à cette situation critique, les habitants ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur inquiétude devant la prolifération de ces canidés.
Les habitants de Mohammedia redoutent les attaques et surtout les morsures des chiens errants. D’après eux, nul n’est à l’abri des morsures de ces canidés qui sont de plus en plus menaçants, notamment pour les enfants et les personnes ne pouvant pas se défendre. Au-delà de ce risque, les chiens errants représentent un danger sur la santé publique puisqu’ils portent de graves maladies telles que la rage.
La montée inquiétante du nombre des chiens errants pose des problèmes d’hygiène et de sécurité à Mohammedia. Ainsi, les habitants de la ville, foisonnant de canidés en liberté, affirment avoir pris attache avec le Conseil communal, présidé par Iman Sabir, afin de mettre un terme à cette multiplication sans contrôle. Cependant, rien n’a été fait. En effet, ledit Conseil n’a, jusqu’à présent, pris aucune mesure pour arrêter la prolifération des chiens errants.