La Royale Air Maroc (RAM) et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ont conclu un accord regroupant les points de convergence et réinstaurant le climat de confiance, indiquent mardi les deux parties dans un communiqué conjoint.
La RAM et l’AMPL se félicitent de la conclusion de cet accord « qui émane de leur conscience des enjeux majeurs économiques et sociaux du Pays, du rôle essentiel du tourisme dans les efforts de développement, ainsi que de l’éminent rôle de la Compagnie Nationale comme acteur majeur de développement du transport aérien et vecteur du rayonnement du Royaume », précise le communiqué.
Par ailleurs, les deux parties soulignent » l’importance du corps professionnel des pilotes de ligne, de l’impérieuse nécessité de lui maintenir des conditions de travail optimales en rapport avec son environnement professionnel particulier et de la contribution déterminante des pilotes à l’essor de la Compagnie ».
Ajoutant que « le haut niveau de professionnalisme des pilotes, leur rigueur, et leur sens du devoir sont des atouts pour Royal Air Maroc, ajoute le document, précisant que ces derniers contribuent, avec l’ensemble des femmes et des hommes de la compagnie, à servir la vocation de porte-drapeau de la RAM. »
Il convient de rappeler qu’une centaine de vols ont été annulés depuis le début de la crise sociale opposant la compagnie nationale à ses pilotes.






