« Nous réalisons des croissances à deux chiffres sur le continent africain, en parfaite adéquation avec le développement du marché africain de l’aviation civile », a affirmé le PDG de la Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima.
Dans une interview à l’hebdomadaire « Jeune Afrique », le PDG de la RAM, qui a rappelé que la compagnie marocaine de transport aérien est la 1ère compagnie d’Afrique occidentale, Maghreb compris, a souligné que l’Afrique représente un tiers de son volume d’affaires de la RAM.
Evoquant les avantages qui ont permis à Casablanca de devenir le 2ème hub aérien pour le trafic entre l’Afrique et le reste du monde, Driss Benhima a relevé que les pilotes de la RAM sont parmi les plus expérimentés du continent, de même que sa flotte est jeune avec une moyenne d’âge de 7 ans, contre 12 ans pour les compagnies américaines par exemple.
S’agissant de la situation financière de la compagnie, Driss Benhima a indiqué qu’ ‘‘on est autour de 160 millions de dirhams de résultat net pour un chiffre d’affaires de 14 milliards de dirhams’’, ajoutant que la RAM est l’‘‘une des rares compagnies à l’équilibre sur le continent’’.