La région de Casablanca-Settat s’apprête à contracter un prêt de 100 millions de dollars, soit 1 milliard de dirhams, auprès de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, pour financer les deux nouvelles lignes du tramway, rapporte leconomiste.ma.
La convention de prêt sera signée jeudi 23 janvier. L’argent octroyé servira à financer la contribution de la région à la réalisation des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca ainsi qu’au programme Massalik de modernisation des routes rurales d’environ 2.000 km.
La nouvelle ligne de tramway T3 s’étendra sur 14 kilomètres et comprendra 20 stations. En somme, 7 quartiers et boulevards longeront la ligne T3, à savoir : boulevards Abdelkader Essahraoui, Akid El Allam, Idriss El Harti, Mohammed VI, Mohamed Smiha, place de la Victoire, et la gare ferroviaire Casa-Port.
la ligne T4 s’étendra sur 11,5 kilomètres avec 19 stations, et reliera la station industrielle Moulay Rachid via Lalla Meryem et Sidi Othmani à la place Annasr et El Meskini.