Une réunion sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020 a été tenue, récemment à Tanger, dans le but d’ausculter les différentes dispositions et de garantir une rentrée scolaire réussie au niveau régional, indique un communiqué de la Wilaya.
Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, a présidé une réunion à Tanger afin d’examiner minutieusement les préparatifs de nouvelle rentrée scolaire qui s’approche à grands pas.
Cette réunion a été l’occasion de passer en revue l’état d’avancement de 35 projets d’infrastructures scolaires. Ces projets concernent quatre écoles communautaires, huit écoles primaires, treize collèges, cinq lycées, deux internats de collèges et un internat de lycée, outre deux maisons de l’étudiant, à savoir Dar Taliba et Dar Talib, précise un communiqué de la wilaya.
Par ailleurs, cette réunion a été également l’occasion de regarder à la loupe l’avancement du programme d’enseignement préscolaire, annonçant la création d’environ 1.000 salles de classe en collaboration avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Une première tranche de 220 classes sera prête dès cette rentrée, le reste entrera en service dès fin novembre, fait savoir le communiqué.