Les cours au titre de la rentrée scolaire 2019-2020 démarreront le 5 septembre prochain, pour les trois cycles de l’enseignement et les classes préparatoires du diplôme de technicien supérieur.
Les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique et du corps d’inspection, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique, et de soutien administratif, pédagogique et social et les cadres administratifs communs, tous grades confondus, rejoindront leurs postes de travail le 3 septembre, d’après le ministère de tutelle. Les enseignants quant à eux rejoindront leurs postes le 4 septembre.
Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a entrepris une série de mesures afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil aux élèves. Les parents d’élèves sont appelés à veiller au respect de la date fixée pour le début de l’année scolaire. Il en va de même pour l’ensemble des acteurs pédagogiques et des parties qui doivent multiplier les efforts pour réussir cette rentrée scolaire.
Le programme scolaire, la répartition du contrôle continu et des examens, ainsi que la répartition des examens de compétence professionnelle et le calendrier des vacances scolaires sont disponibles sur le site web du ministère : enssup.gov.ma