La représentation permanente du Royaume du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) s’emploiera activement à la mise en oeuvre de la Vision Royale pour une Afrique forte, prospère et unie.
Le référentiel de l’action du Maroc au niveau de l’UA a été bien défini et tracé par le Roi dans plusieurs discours, a assuré Mohamed Arrouchi, -que le Roi a nommé ambassadeur, Représentant permanent auprès de l’Union africaine- dans une déclaration à la presse.
La représentation du Royaume auprès de l’UA œuvrera en faveur de la mise en œuvre de cette Vision, dont les principaux objectifs ne sont autres que la promotion de la paix et de la sécurité au niveau du Continent et le développement durable, a poursuivi Arrouchi.
Rappelant que le Maroc siège depuis le 1er avril au sein du Conseil de paix et de sécurité de l’UA, Arrouchi a, en outre, indiqué que le Royaume jouera un rôle “important et stratégique” dans la promotion du partenariat africain, comme il insufflera une nouvelle dynamique à l’action africaine commune.
À noter que, le Roi Mohammed VI, a reçu, vendredi au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.






