Les commandes de l’équipe des U23 ne seraient plus confiées à Patrice Bommel. Mais ce dernier souhaite s’assurer que l’intégralité des émoluments serait versée en cas de rupture de contrat.
Une source bien informée a révélé à Barlamane.com que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, se trouve dans une situation peu enviable. Il souhaite rompre le contrat qui lie la FRMF à Patrice Bommel, lequel occupe le poste de sélectionneur des moins de 23 ans. Contesté à la suite des mauvais résultats de la sélection lors des qualifications pour la CAN 2019 en Égypte, auquel elle n’a pas participé, après son élimination au troisième et dernier tour des éliminatoires (1-0) face au Mali, mardi au stade Modibo-Keïta à Bamako, l’entraîneur français possède un contrat qui court jusqu’en 2022. Le salaire exorbitant du technicien français et les indemnités de rupture de contrat qu’il réclame restent un obstacle pour résilier le lien qui l’unit à la fédération.
Le directeur technique national gallois, Océan Wayne Robert, a informé la FRMF de son envie de se passer de Patrice Bommel, et de Jamal Salami, pour qu’ils ne fassent plus partie de ses plans futurs.
La décision de renoncer à l’entraîneur français est intervenue après avoir échoué à faire qualifier les U23 aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et à la CAN 2019 en Égypte.