Le salon international du bâtiment et de la construction The Big 5 Construct North Africa ouvre ses portes, ce mardi, à Casablanca. Plus de 170 exposants et 4000 professionnels de la construction sont attendus.
La 2e édition du salon du Big 5 Construct North Africa a ouvert ses portes, du 10 au 12 avril 2018, au Parc des Expositions de l’Office des Changes de Casablanca.
L’événement accueillera plus de 170 exposants du monde entier, et présentera les produits les plus récents et les plus innovants pour l’environnement bâti marocain et nord-africain, souligne un communiqué des organisateurs.
Il proposera plus de 40 ateliers certifiés CPD (Continuing Professional Development), qui seront présentés par des experts reconnus de l’industrie et des professionnels aguerris. Ces séances de formation, qui porteront sur une grande variété de sujets, dont le Design & le Développement urbain durable, la Gestion des infrastructures & la Gestion de projets, ainsi que la Technologie & l’innovation, permettront aux participants de tirer profit de connaissances indispensables sur le marché, de plus d’informations sur les dernières réglementations, entre autres, précisent les organisateurs.
The Big 5 Construct North Africa devra connaître la participation de plus de 4.000 professionnels de la construction, des promoteurs, des ingénieurs et des architectes d’intérieur. L’événement couvrira une gamme variée de produits et services de la construction, notamment des produits d’aménagements intérieurs, des matériaux et outils de construction, des services d’ingénierie MEP, du béton & PMV, des fenêtres, portes et façades…
Cette seconde édition du salon est soutenue par la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables au Maroc (la FENELEC). Ce nouveau partenariat « devrait permettre de mettre en valeur les bonnes pratiques, et de fournir des solutions de pointe à l’ensemble de la communauté de la construction au Maroc, en incluant les professionnels de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables », précise la même source.
Khalil El Guermaï, Directeur Général de la FENELEC, a indiqué que « le Salon met en avant les vraies nouveautés avec un accent particulier sur les accessoires. Le Salon permettra, en un coup d’œil, de faire le tour, par thématique, de l’offre. Nous sommes persuadés que Big 5 Construct North Africa apportera des réponses à des questions en suspens ». « Ce qui motive avant tout à s’y déplacer, c’est l’innovation hors des sentiers battus; c’est important, dans la profession de se tenir informé des nouveautés », a souligné El Guermaï, cité par le communiqué.
Muhammed Kazi, directeur événementiel du Big 5 Construct North Africa, affirme: « Nous sommes très honorés de nous associer à la FENELEC, l’association professionnelle la plus importante pour l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables au Maroc. L’association a également une forte présence sur le continent africain. Le partenariat contribuera grandement à positionner le Maroc comme point de référence pour l’ensemble de la communauté africaine de la construction ».
De nombreux pays ont confirmé leur présence à ce salon international, à savoir, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, l’Inde et la Chine.
A rappeler que la salon « The Big 5 Construct North Africa » a été créé il y a 37 ans à Dubaï. Il tient son nom des 5 secteurs de la construction, à savoir : la mécanique, l’électricité et la plomberie, les constructions d’intérieur et finitions, les outils et matériaux de construction, l’enveloppe de bâtiment et constructions spéciales et les machineries et véhicules d’usine.






