On sait Sultana Khaya une femme d’agitations, de mensonges, et de transactions secrètes. On la découvre intrigante qui ignore comment renfermer l’exagération dans de justes limites. Nouvelle manœuvre : déclamations sur une prétendue agression qui serait le fait d’agents d’autorité marocains contre sa sœur.
Singulier système que celui de la séparatiste Sultana Khaya. Une vidéo publiée par journal CatalunyaPress où cette dernière se répond en qualifications injurieuses soutient que les forces de l’ordre marocaines «se sont présentées dans la nuit du 30 au 31 mars, au domicile de Sultana Khaya» et «ont violenté sa sœur», laquelle aurait reçu un «coup de matraque sur la tête».
Selon les déclarations de cette cabaleuse, «sa sœur a probablement eu un accident vasculaire cérébral». Elle prétend qu’elle est totalement «désorientée» et a «du mal à se lever et à bouger», mais «comme ils n’ont pas accès aux soins médicaux, elle n’est pas certaine».
Que cachent les criminels efforts des incitateurs de troubles et de désordre qui poussent cette séparatiste à effectuer ces sorties ? On prie pour qu’elle ne soit pas poursuivie pour «dénonciation mensongère», un fait passible de prison. Cette femme n’est qu’un agent effréné de la cause séparatiste, et le dernier communiqué de «la commission politique» de la prétendue «assemblée nationale sahraouie» en est la preuve.
Ne semblerait-il pas certain, aujourd’hui que les méthodes de Khaya paraissent si usées et si rebattues ? Elle a affublé jusqu’ici bien des prétentions avec de certains oripeaux. Le temps ne serait-il pas venu où l’opinion publique, consciencieuse, ne permettrait plus la fausse monnaie que cette séparatiste s’évertue à produire ?