La secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié (PSU), Mme Nabila Mounib, tête de liste de la Fédération de la gauche démocratique pour les élections communales et régionale du 4 septembre prochain, a souligné mardi à Casablanca, l’engagement de la Fédération pour la moralisation de l’action publique et la simplification des règles et des procédures administratives dans le traitement des affaires des citoyens.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du Programme électoral de la Fédération, Mme. Mounib, a préconisé la révision de la gestion déléguée applicable dans de nombreux services comme l’eau, l’électricité, l’assainissement ou le stationnement.
Elle a également souligné que le programme électoral de la Fédération préconise une gestion financière rigoureuse, à travers des actions ciblant le développement des ressources de la communauté, la lutte contre l’évasion fiscale, la mobilisation de l’assiette foncière pour la réalisation de projets d’intérêt public et la transparence dans la gestion et la passation des marchés.
Les candidats de la Fédération de la gauche démocratique s’engagent également, selon elle, à adopter une stratégie locale et intégrée d’habitat et d’urbanisme qui respecte le citoyen et l’environnement, à réhabiliter les installations culturelles, artistiques, sociales et sportives et à soutenir les associations sportives et culturelles.