Dans un courrier adressé aux membres de la CGEM, le président du patronat indique que la simplification de la procédure d’accès des professionnels étrangers au Maroc est désormais opérationnelle.
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE a, d’ailleurs, donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel.
« Ainsi, et ce à partir de ce jour également, les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc pourront accéder au territoire marocain sur présentation de cette réservation. Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa », explique Chakib Alj.
« Il va sans dire que le respect des mesures sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19, restent de vigueur », conclut-il.